La colonne musicale

La colonne musicale

Un soin vibratoire

Douze diapasons pour douze méridiens principaux

La vibration du diapason avec le faisceau de lumière

La Colonne Musicale est une technique de l’Académie Tama-Do ® qui utilise les diapasons, les sons et la couleur.

Elle est appliquée le long de la colonne vertébrale afin d’harmoniser le système nerveux, les chakras et les corps subtils.

Sur un plan physique, la Colonne Musicale aide à libérer les douleurs de dos et les traumatismes physiques, mais aussi à soulager les douleurs émotionnelles bloquées dans les mémoires cellulaires.

À un niveau plus fin encore, elle aide à se connecter à notre axe central et notre direction dans la vie.

Le thérapeute fait vibrer les différents diapasons sur des points d’acupuncture situés sur le méridien Vessie, longeant la colonne vertébrale.

Au niveau du dos, chaque point est en lien avec une fonction énergétique, reliée à un organe ou à un viscère : l’action est globale !

A chaque point d’acupuncture correspond une note précise qui rentre en résonance avec ce point.

Nous utilisons également un pinceau de lumière conçu par Tama-Do ®, pour colorer l’aura et renforcer l’effet du son.

Le diapason, le son et la couleur réunis ont une action libératrice sur le corps physique, éthérique, astral et mental.

Le soin sonore permet à ces différentes couches de résonner ensemble, d’être harmonisées.

Après une séance, on peut se sentir plus aligné et plus ancré dans notre corps et notre vie.

Origine et effets de la technique

Tama-Do signifie « la voie de l’âme ».

Origine et effets de la technique : (texte inspiré du site https://tama-do.com)

Fruit de recherches rigoureuses, en 1977, l’acupuncteur Fabien Maman découvrent les 12 notes des 12 principaux méridiens d’acupuncture du corps. Il crée la technique qu’il nomme « Soin Sonore » qui consiste à utiliser des diapasons et des lumières de couleurs sur les points d’acupuncture au lieu d’aiguilles.

Les Diapasons pour le soin sont plus efficaces lorsqu’ils sont placés sur le corps physique. Cela permet à l’extrémité du diapason de transmettre la vibration aux méridiens, aux muscles, aux cellules et à l’ADN à l’intérieur du corps, tandis que la résonance du diapason (l’autre bout), harmonise le champ énergétique.

C’est dans cette relation (entre les notes, littéralement) que la guérison sonore peut se produire. La cohérence entre les notes mène à l’harmonie. L’incohérence mène à la disharmonie ou au chaos.

Nous utilisons les diapasons conçus par Fabien Maman basés sur la Gamme Chromatique d’un piano (Do Do# Ré Ré# Mi Fa Fa# Sol Sol# La La# Si), accordé à 220hz, fabriqués en acier inoxydable spécialement pour Tama-Do ® .